Témoignages
Difficile de faire un court témoignage, tant il y aurait de choses à dire sur les bienfaits du Yoga Iyengar, sur Elke, sa gentillesse, son écoute, attentive et précise.
Quand j’ai commencé le yoga, c’était pour essayer de soulager un mal de dos… j’étais loin d’imaginer tout ce qui allait changer ( et oui, le mal de dos a disparu)
C’est un tout nouveau rapport au monde, toute une conscience qui se fait peu à peu, le chemin est encore long mais il est joyeux.
Grâce à l’enseignement précis, exigeant, bienveillant et généreux d’Elke, je me sens peu à peu plus centrée, je découvre une certaine quietude et m’aperçois que rigueur et flexibilité ne sont pas antinomiques, au contraire, de la rigueur nait une plus grande souplesse, autant dans le corps que dans l’esprit, sans entrave pour la fantaisie.
Merci Elke, tu as vraiment changé ma vie!
Namaste
Dominique Hollier Traductrice, comédienne.
Avant de commencer le yoga, j’avais beaucoup de phrases et de clichés en tête. Quand on est ignorant de cette merveilleuse pratique, on est bien loin d’imaginer qu’elle va devenir indispensable au quotidien. J’ai découvert la pratique par le Yoga Iyengar et Elke et ça a changé ma vie. C’était lors d’une période de vie instable, mon corps était fatigué par ma posture statique au travail et de fortes émotions.
Le premier cours fut décisif. Pendant la pratique, Elke prend soin d’observer chaque personne et corriger les postures, elle est passée à côté de moi et ma demander mon age et ensuite elle m’a chaleureusement dit ce n’était pas normal à 30 ans de ne pas toucher le sol en Uttanasana. J’ai réalisé alors que mon corps était vraiment « coincé » de tous les côtés… Je suis sortie du studio changée, fatiguée mais apaisée, en paix avec moi-même. et reconnaissante envers mes deux amies qui m’avaient conseillé de commencer le yoga. J’y suis allée une fois par semaine et très vite j’ai commencée une pratique quotidienne à la maison.
Quelle chance d’être tombée sur une telle professeure, professionelle et amie, douce et exigeante. Et quel heureux hasard d’avoir commencé par la méthode Iyengar ! Si précis, si bienveillant dans la recherche de l’apaisement de l’esprit, si riche dans la redécouverte de son propre corps, de son squelette et ses organes.
J’ai quitté Paris après deux ans de pratique, je n’ai pas trouvé de cours ici, mais je continue chez moi grâce au différents supports et avec la voix d’Elke dans la tête :).
Un immense merci à toi Elke et bien sur au grand maître BKS Iyengar.
Marie Grimaud, Artiste joaillière «
lI est difficile de résumer la pratique du yoga avec Elke en quelques mots, mais la générosité et la bienveillance associées à la grande qualité d’enseignement d’Elke me permettent de découvrir le plaisir de la pratique en apprenant à « se connaître » bien mieux. Une découverte bien précieuse ! Une vraie aventure qui ne fait que commencer et qui ne finit, sans doute, jamais !
Miriam Gouttas-Benova
J’ai découvert le yoga Iyengar il y a trois ans. Déjà après les toutes premières journées de cours, je retrouvais une sérénité, mon cœur fredonnait, quelque chose s’était ouvert, des résistances intérieures lâchaient prise, mon esprit respirait mieux. Cette première expérience était révélatrice d’un bien être tant recherché pour pallier au stress du quotidien, ce stress qui construit des forteresses au fil du temps et nous éloigne de l’humanité, de la vie dans toute sa splendeur. Depuis, je poursuis cette voie heureuse en pratiquant quelques heures de yoga Iyengar par semaine, avec Elke qui, de par sa discipline, son engagement et sa bonne humeur prolonge et fortifie ce bien être.
Hélène Parent Directeur – réglementation professionnelle
Mon amie a insisté beaucoup pour m’emmener au cours de yoga, moi un homme orientale ,un peu macho, après un très grand marchandage ,et avoir obtenu quelques avantages !j’ai accepté d’assister aux cours de yoga avec elle sans vraiment Y croire !!!Et depuis je continue à pratiquer le yoga depuis plus de trois ans, et ça grâce au personnalité de ma professeur Elke, qui est à la fois généreuse, gentille, exigeante et très professionnel! Et à chaque Cours c’est un plaisir! je remercie l’univers de m’avoir permis de faire le yoga avec une professeur comme elle.
Ali Lashcari, chauffeur de taxi parisien
Je n’ai pas encore eu le temps de reprendre les cours d’Elke depuis mon accouchement, et çà me manque trop…1-2 séances de yoga par semaine c’est vraiment la base du bien-être!
Camille Courier de Méré, Artiste
Pratiquante de tai chi depuis quelques années,je recherchais une autre expérience pour ouvrir, allonger et corriger d’une autre manière mon corps.
Ce fut un état de grâce quand j’ai découvert le Yoga Iyengar. La rigueur et la précision m’ont tout se suite fait écho avec le tai chi tout en étant différent et ne travaillant pas sur le même terrain du corps. Elles ont un point commun ce sont les pratiques et ce qu’elles procurent: un effet de bien être, de calme, de sensation de recentrage. Mes cours avec Elke Hesser m’ouvrent une voie nouvelle, ils sont si généreusement transmis. Le travail accompli donne des satisfactions et un effet de progression.Il me manque plus que l’exigence de pratiquer plus souvent.
Martine Schildge, Artiste plasticienne / enseignante
J’ai de plus en plus de mal à me passer des séances de yoga Iyengar : je suis enseignante, plus toute jeune et souvent stressée, et la pratique remplace pour moi l’ostéopathe. En sortant du cours, mon corps et mon esprit ont été comme repassés, c’est une énergie apaisante qui se diffuse en moi et peut-être aussi autour de moi. »
Florence Lelli, enseignante
J’ai commencé le yoga il y a quatre ans, à 50 ans. J’étais à la recherche d’une activité physique « réparatrice », après un accident de vélo (quadruple fracture de l’épaule gauche) et une agression. J’avais aussi de plus en plus de difficultés à gérer le stress au travail. J’ai alors découvert le yoga Iyengar grâce à Elke : la rigueur et la précision des postures, le travail d’alignement du corps me réparent et m’apaisent. J’apprends la persévérance, l’acceptation. Je ne fréquente plus les kinés et les ostéopathes que très occasionnellement. Merci Elke pour cette initiation ! Agnès Flaget, responsable paie.
Je suis plutôt jeune, en bonne santé et heureuse. Par contre, je suis ni sportive ni souple.Je ne suis pas du tout douée pour le yoga, mais je prends mon temps et avec Elke j¹ai fait des progrès.Même si parfois je dois me pousser pour aller au cours (métro, boulot, dodo,familleŠc¹est quand même un peu fatigant la vie à Paris !), je suis toujours super contente quand j¹y vais.Merci à Elke et le groupe génial du samedi matin : sur le plan physique etmental ces courssont du bonheur.
Katie Moran, professeur d¹anglais
« Le cours de yoga du mardi c est un petit moment à moi, pour moi dans ma semaine, pour mieux connaître mon corps, le soigner, le prévenir… Et peut être pour mieux me connaître moi-même ! »
Gaëlle Gabriel Géomaticienne (chef de projet SIG)
Pratiquez le yoga Iyengar et devenez votre propre ostéopathe – les cours d’Elke sont en rigueur et douceur – un vrai bonheur !
Daphné Blouet, responsable des publics au Palais de Tokyo
Depuis deux ans je suis les cours de Yoga Iyengar d’Elke Hesser.
J’aime sa rigueur et son attention de chaque instant,
j’aime la joie qu’elle transmet dans sa pratique, sa présence exigeante et attentive.
Chaque séance est un nouveau départ, l’occasion de se re connecter à soi même, à sa structure profonde.
Cette pratique m’est devenue essentielle au quotidien.
Isabelle Gozard, comédienne
J’ai commencé les cours de yoga avec Elke en octobre 2013, et je suis ravie ! La pratique du yoga procure nombre de bienfaits pour le corps et l’esprit, et un bien-être qui se prolonge après les séances. On gagne en souplesse, et on se sent plus équilibré, en paix avec soi-même, plus calme et concentré. Elke est une excellente prof à mon sens, car elle est rigoureuse, très précise dans ses explications et elle instaure en même temps une ambiance très sympa lors de ses cours. En tant que débutant, c’est rassurant d’être corrigé et de voir qu’elle fait attention aux particularités des corps de chacun. Et c’est super d’être valorisé et encouragé lorsqu’on commence à mieux réaliser certaines postures !
Clélia Barrault (chef de projet communication, en recherche d’emploi)
Découvert par hasard, le yoga Iyengar, enseigné par Elke, me fait un bien fou. Exigence, compréhension, maîtrise du corps et apaisement de l¹esprit. C¹est un yoga physique, qui développe une conscience des attitudes et des postures de la vie quotidienne. Fini mes problèmes de dos récurrents !Merci Elke, toujours attentive à nos réactions, à nos progrès et qui ne nous laisse jamais partir avec une tension quelque part.
Sofie Epelboin, Professeur des écoles.